L’Hypnose spirituelle (2x4j)
L’Hypnose spirituelle est une nouvelle forme d’Hypnose basée sur l’utilisation de techniques spécifiques. Elle intègre la dimension spirituelle de l’être dans les processus thérapeutiques et au delà de la distinction habituelle entre l’esprit conscient et l’inconscient, elle introduit la notion de surconscient.
L’Hypnose spirituelle et symbolique est dite en expansion de conscience ce qui permet une vision holistique de l’existence. En effet, l’Hypnose spirituelle donne un accès profond à nos expériences. Elle travaille à un niveau de perception permettant de revivre les événements comme si tout se déroulait, dans l’instant, des événements passés dans un autre temps. Elle permet de ramener à notre conscience des clés de compréhension de nos processus et comportements.
Toute approche de la thérapie est un ensemble de constructions logiques, constitué d’une cosmologie ou d’un modèle raisonnable de la réalité. Que les sujets ou le thérapeute croient ou non à l’existence d’une conscience supérieure, la pratique montre qu’il existe une forme de sagesse intérieure chez le sujet. Cette sagesse intérieure, est une partie de nous qui sait tout à notre sujet et peut être consulté pour nous aider dans notre réparation et évolution.
Toute approche de la thérapie est aussi un ensemble explicite de directives et de règles de conduite pour aider le thérapeute et le client à atteindre les objectifs thérapeutiques souhaités.
Ce type d’hypnose repose sur des présupposés :
– Le principal est que l’être humain possède une âme.
– Qu’il se réincarne pour effectuer des cycles d’apprentissages.
– Une cosmologie assez complexe d’un point de vue symbolique.
– Etc.
Cette compréhension ne concerne que le thérapeute spiritualiste, et pas nécessairement le sujet sauf si il en fait la demande. En hypnose spirituelle et symbolique, le rôle du thérapeute est neutre. C’est celui d’un guide, d’un accompagnateur.
L’hypnose spirituelle et symbolique propose une certaine vision de la psyché.
– La réalité spirituelle est le cadre clinique, le contexte de la thérapie de régression.
– Cela inclut le cycle de réincarnation.
– Cette réalité comporte tous les niveaux de la manifestation mentale, émotionnelle et physique de la conscience.
– Le thérapeute travaille avec le conscient, l’inconscient et le surconcient du client.
– Le paradigme, dans le cadre clinique de la thérapie de régression, c’est la totalité de la conscience.
– Le thérapeute agit par le biais du surconscient, sur les blessures de l’inconscient.
– Cela englobe toute la gamme de l’existence spirituelle, physique et non physique.
Les gens ne vivent pas dans le passé ou le futur. Il est des mémoires du passé et de l’espoir pour l’avenir, mais le moment présent est le seul endroit qu’il y ait.
La guérison dans le temps présent implique la résolution de l’inachevé qui continue à influencer une personne dans le temps présent. Il s’agit de la pensée résiduelle, émotionnelle, physique et spirituelle des événements passés qui contamine l’expérience actuelle.
La résolution ou la suppression de ces résidus est le but de toute démarche de guérison. L’esprit subit des traumatismes, et a des cicatrices. Les cicatrices de l’esprit apparaissent comme les attitudes, les comportements, les défenses, les phobies, et des réactions de colère, de peur et de méfiance. En bref, beaucoup de manifestations de la personnalité sont dues aux cicatrices de l’esprit. Les tentatives de psychothérapie pour traiter les cicatrices de l’esprit, sont souvent non effectives parce que le contexte est lié au temps présent.
L’épisode traumatique lié aux cicatrices de l’esprit est souvent profondément enfouie dans la mémoire, depuis longtemps oublié par l’esprit conscient. Ce matériau est inaccessible en thérapie traditionnelle.
L’un des principes fondamentaux de Freud était d’amener l’inconscient dans la conscience. Revivre c’est soulager, rappeler un épisode traumatique est la première étape dans guérison de la douleur. L’Hypnose spirituelle et symbolique permet d’accéder au plus profond de l’esprit: le conscient, l’inconscient, le surconscient.
Edith Fiore (1978) utilise l’hypnose avec certains de ses clients pour les aider à localiser la source de leurs problèmes.
Irene Hickman (1983) a utilisé l’hypnose pendant plus de 30 ans avec ses patients pour localiser un incident passé qui pouvait causer ou contribuer au problème actuel. Le résultat souvent s’est avéré être revécu par le client dans une incarnation antérieure, qui conduirait à une plus grande compréhension de soi.
Morris Netherton (1978) a demandé au client de se concentrer sur les sensations dans le corps physique afin de découvrir l’origine du problème présenté. Presque toujours, le problème a ses racines dans un événement traumatique dans une incarnation antérieure.
Le pont affect développé par Watkins (1971) avait pour but de découvrir des événements traumatisants oubliés dans la vie présente. Cette technique est particulièrement efficace pour susciter des souvenirs de vies antérieures traumatiques, ce qui peut conduire à la résolution des conflits de la vie et des problèmes actuels.
Le but de la thérapie de régression est de panser les plaies de l’âme. Rien n’est laissé de côté, aucune expérience humaine n’est refusée. Chaque session est une odyssée spirituelle. La destination est claire, mais le chemin est inconnu et imprévisible.
La formation Praticien en Hypnose spirituelle et symbolique (2×4 jours)
Formation en collaboration avec l’institut Infinitys-france leader français de Hypnose spirituelle de puis 2012, dont la mission est d’enseigner et d’effectuer de la recherche sur la dimension spirituelle de l’hypnose.
Spécialement conçue pour les thérapeutes qui ont une vision holistique. Repris des approches de Michael Newton, Brian Weiss, Edit Fiore, et augmentée des techniques de William Baldwin, David Quigley et du centre de recherche Infinitys-france.
Cette formation vous apprendra à conduire des régressions dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies de façon efficace. Vous aurez la possibilité d’être formés et encadrés par des thérapeutes expérimentés aux techniques les plus avancées dans ces approches résolutoires.
A la fin de votre formation et après réussite des tests d’évaluation, vous recevrez un certificat attestant de votre niveau.
Objectifs
– Faciliter un état de transe hypnotique propice à la régression.
– Guider un sujet dans l’exploration de certaines vies passées.
– Guider un sujet dans l’exploration dans l’entre-vies.
– Assister le sujet dans la libération et l’intégration d’expériences de vies passées.
Approche pédagogique
– Par le biais d’exercices ou de protocoles d’intervention simples, le stagiaire peut rapidement et de façon tangible constater ses progrès.
– Les participants peuvent ainsi tester l’efficacité des techniques transmises, ce qui participe grandement à l’assimilation des apprentissages et à la réussite.
– Par le biais des démonstrations exécutées par les enseignants qui se font toujours sur de vraies problématiques, cela permet d’illustrer toutes explications théoriques par des exemples concrets.
– Toutes nos formations se déroulent dans une ambiance riche d’échanges, de partages et de feedback interactifs.
– Les praticiens qui sortent de nos formations ont le sentiment d’avoir appris à différents niveaux : à un niveau conscient et à un niveau inconscient.
– Le contrôle de l’apprentissage de la pratique thérapeutique se fait par l’enseignant lui-même qui soutient et supervise le travail de chaque stagiaire en formation.
– Les feedback (c’est-à-dire les pistes d’améliorations à prendre en compte) peuvent alors être très personnalisés, le nombre de stagiaires étant limité en fonction du nombre de formateurs.
– Tout au long de leur apprentissage, l’attitude thérapeutique, le respect des consignes, l’implication et l’attention portée à son sujet sont des critères pris en compte dans l’évaluation finale du stagiaire.
– Au sortir de sa formation, après la réussite de la validation de pratiques thérapeutiques réussies le stagiaire obtient un degré de certification.
Ce premier niveau permet d’acquérir les bases de la pratique de l’Hypnose spirituelle et symbolique. L’hypnose passent par un travail technique verbal qui permet de comprendre les principaux principes et phénomènes hypnotiques. A travers un travail d’observation et l’adaptation, les stagiaires apprennent à créer différents états d’hypnose.
Progamme
– Le subconscient.
– La réincarnation.
– Pourquoi les gens veulent-ils faire une transe de régression ?
– Consultation initiale libre.
– Les questions importantes pour l’anamnèse.
– Le cadre clinique.
– La thérapie de régression.
– La régression
– Les inductions hypnotiques directe.
– La régression incrémentale.
– L’imagerie guidée.
– La suggestion directe.
– Autour du monde.
– Induction relaxation.
– Technique de confusion.
– L’escalier.
– La rivière.
– Les inductions hypnotiques indirectes.
– La régression par pont affectif.
– Le pont somatique.
– Le pont linguistique.
– Le voyage dans la vie passée.
– Les phrases clefs.
– Les questions pour guider dans une vie antérieure.
– La structure de la régression dans la vie antérieure.
– Le point d’entré.
– Les événements déclencheurs.
– Gérer l’expérience de la mort.
– Surmonter l’attachement du corps au moment de la mort.
– L’expérience de la mort.
– L’Expérience d’après la Mort.
– L’examen dans la lumière.
– La transformation dans le royaume des esprits.
– Travailler avec les éléments de vie inachevée.
– Transformer la culpabilité et la honte.
– Transformer la colère et la rage.
– Transformer la solitude et la peur.
– Les techniques pour trouver la réconciliation.
– L’utilisation des guides spirituels.
– Le pardon dans le royaume des âmes.
– Récupération de fragments d’âme.
– Faire le pont entre une vie antérieure et sa vie actuelle.
– Le psychodrame pour débloquer les traumatismes d’une vie antérieure.
– L’utilisation des animaux chamaniques et savoir à quel moment ils sont utiles.
– L’intégration de la vie antérieure et de la vie actuelle dans le présent.
– Retracer les relations.
– Les maladies physiques.
– Etapes du travail hypnotique.
– Approfondissement et visualisation.
– La transition dans l’après-vie.
– Visualisations initiales de l’état d’âme.
– Instructions pour le départ d’âme.
– Les blocages par le guide du client.
– Premier contact avec les esprits.
– Orientation avec les guides.
– Le retour du client à son groupe d’âmes.
– Le cercle intime et les compagnons d’âmes.
– La bibliothèque spirituelle.
– Identification des âmes-sœurs.
– Les cercles intérieurs et les compagnons de l’âme manquants.
– Explorations possibles avec les guides spirituels, mission de Vie.
– Le client devant le conseil des aînés.
– Débriefing et intégration de la session.
La formation Maître Praticien en Hypnose spirituelle et symbolique (4 jours)
Formation en collaboration avec l’institut Infinitys-france leader français de Hypnose spirituelle, dont la mission est d’enseigner et d’effectuer des la recherche sur la dimension spirituelle de l’hypnose.
Spécialement repris des recherche Infinitys-france, bâtit sur les approches d’Edith Fiore, de William Baldwin et de David Quigley. Cette formation vous apprendra à conduire des sessions de libération de façon efficace. Vous aurez la possibilité d’être formés et encadrés par des thérapeutes expérimentés en techniques de libération. Le thérapeute qui enlève les entités se doit d’être formé et expérimenté car beaucoup de manifestations observables en séances ne sont pas ce qu’elles semblent être. De temps à autre, ce qui peut être considéré comme une entité peut-être un sous-ego altéré qui doit être alors intégré et non libéré.
Dans de nombreuses cultures dites primitives, on retrouve la croyance que la mort peut être bonne ou mauvaise. Dans le cas d’une « mauvaise mort », l’âme reste attachée à la terre et peut affliger et posséder les vivants. Les gens, en Occident comme ailleurs, sont souvent troublés par de tels esprits. Les esprits qui occupent un corps sont aussi en souffrance. Cette thérapie offre la possibilité de libérer à la fois l’hôte et l’esprit.
La guérison de l’âme-esprit se concentre sur la collecte et la réintégration des parties fragmentées et séparées de la personnalité. La thérapie de la libération d’esprit vise à libérer et à envoyer vers la Lumière chacune de toutes les entités désincarnées attachées, les intrus, les étrangers, les implants, les formes pensées et tout ce qui n’appartient pas au client.
A la fin de votre formation et après réussite des tests d’évaluation, vous recevrez un certificat attestant de votre niveau.
Objectifs
– Faciliter un état de transe hypnotique propice à la liberation.
– Identifier les entités attachées.
– Réintégrer des parties fragmentées et séparées de la personnalité.
– Assister le sujet dans la libération finale.
Une approche pédagogique bâtie
– Autour d’exercices ou de protocoles d’intervention simples.
– De démonstrations exécutées par les enseignants sur des cas authentiques.
– De partages et de feedback.
– L’enseignant soutient et supervise le travail de chaque stagiaire en formation.
– Le contrôle de l’apprentissage de la pratique thérapeutique se fait par l’enseignant lui-même.
– Les feedback de chaques pratiques sont très personnalisés, le nombre de stagiaires étant limité en fonction du nombre de formateurs.
– L’implication et l’attention portée à son sujet sont des critères pris en compte dans l’évaluation finale du stagiaire.
– Au sortir de sa formation, après la réussite de la validation des pratiques thérapeutiques réussies, le stagiaire obtient une certification.
Progamme
– Le cadre clinique.
– Le client.
– L’Entrevue initiale.
– Les inductions hypnotiques.
– La régression par pont affectif.
– Thérapie de libération de l’rsprit.
– La séance de libération des esprits.
– Identifier les entités attachées.
– Le scan du champ énergétique.
– Idéomoteur, réponse par doigt.
– La détection par test musculaire, kinésiologie.
– Prendre contact avec l’entité.
– L’approche directe.
– Technique de respiration connectée.
– Diagnostic différentiel.
– Entités humaines.
– Esprits errants.
– Sous-personnalité.
– Personnalité alternatives en TMP.
– Fragment de l’esprit d’une personne vivante.
– Forme-pensée.
– Entités non-humaines.
– Esprits guides.
– Traitement des entités.
– Simplement bloqué.
– Appel à la lumière.
– La réalité de la mort.
– Vies antérieures partagées.
– Choix du retour.
– Dire Adieu.
– Dépendances.
– La Libération finale.
– Guérir le champ d’énergie du client.
– Dans le monde des esprits.
Régression Vies antérieures
L’intérêt d’une technique comme l’hypnose spirituelle et symbolique est que, parfois, la source d’une problématique ou d’un comportement limitatif se trouve dans une vie anterieure. Le concept de vie antérieure est intimement associé à celui de la réincarnation, mais s’il n’est pas nécessaire d’y croire pour bénéficier de cette expérience. il faut juste disposer d’une ouverture d’esprit suffisante pour mener à bien ce voyage.
La régression dans les vies antérieures consiste à amener le client à accéder aux mémoires d’autres incarnations vécues. La banque de la mémoire contient les perceptions de chaque événement passé; les circonstances et les conditions environnantes, toutes les contributions physiques et sensorielles, y compris les données subliminales reçues, les pensées, les émotions, les sentiments et les perceptions associées à l’événement.
Il semble que, plus l’expérience est désagréable ou plus l’émotion est douloureuse, plus forte sera la trace en mémoire. Heureusement, plus la trace en mémoire est forte, plus elle est accessible à la guérison thérapeutique.
Dans ce cadre l’hypnose spirituelle et symbolique peut être utile soit pour :
– Comprendre certaines relations ou situations dans votre vie (personne, blocage, maladie…),
– Lâcher prise sur certains comportements ou événements d’autres vies qui influencent encore celle-ci,
– Ré-avoir accès à certains savoirs, à certaines habiletés ou compétences que nous avons déjà eues et qui nous seraient utiles dans cette vie.
Toute expérience d’événement traumatique déclenche la réaction appelée la séquence de l’Evénement traumatique. Les perceptions de chaque instant successif à tout événement sont inscrites dans l’esprit conscient et enregistrées dans les mémoires.
Dans la séquence de l’événement traumatique, les perceptions de l’événement traumatique sont généralement des perceptions erronées. Souvent, les perceptions erronées conduisent à des décisions, des hypothèses et des jugements inexacts, ou à d’impossibles promesses.
Les problèmes liés aux événements de la vie passée qui sont le plus souvent rencontrés dans les séances de thérapie impliquent les résidus des émotions basées sur la peur, comme la colère, le ressentiment, la vengeance, la culpabilité, le remord. Les distorsions de l’amour se manifestant par la jalousie, la possessivité, voire la violence.
La thérapie de la vie passée est une méthode pour retrouver la mémoire de l’expérience originelle, en portant la matière inconsciente à la conscience, et en corrigeant les erreurs de perception et d’interprétation.
Il y a au moins quatre types d’expérience de régression dans la vie passée :
– Le plus superficiel, il est amusant et intéressant d’explorer son passé, de se voir comme des personnages différents dans des drames antérieurs. Il s’agit simplement d’une excursion à travers le temps.
– Le deuxième type est l’expérience thérapeutique. Beaucoup de problèmes et de conflits émotionnels sont résolus rapidement et efficacement grâce à la thérapie de régression à la vie passée.
– Le troisième niveau est un parcours pédagogique dans la réalité spirituelle. Le sujet peut faire l’expérience de la plus grande réalité de l’esprit, du passé, du présent et, dans certains cas, de l’avenir. Il y a une compréhension plus profonde du but de sa vie (ou des vies), une idée plus claire de la signification des relations et des aspects trans-personnels de l’existence.
– Le quatrième niveau de l’expérience de régression est le sentiment ineffable de l’Unité, d’être connecté à tout dans l’Univers, faisant partie de Tout Ce Qui Est.
Régression Vie entre les vies
Les mystères de la mort ont toujours fasciné et effrayé les gens. La littérature religieuse ancienne et moderne contient de nombreuses références à l’au-delà et le processus qui arrive à l’homme après le passage de la mort. Plusieurs livres ont été écrits ces dernières années, racontant les expérience de mort imminente, dans les quelles une personne meurt et ressuscite (Kübler-Ross, 1969; Moody, 1975; Osis et Haraldsson, 1977; Ring, 1980; Sabom, 1982).
Après être revenu d’entre les morts, de nombreuses personnes peuvent décrire précisément les événements qui se sont produits à proximité tandis que le corps était cliniquement mort, y compris l’activité du personnel médical lors des tentatives de réanimation. Il semble que même si la conscience se sépare du corps, elle reste pleinement consciente, et voit tout le voisinage dans ses moindres détails.
Beaucoup affirment avoir été accueillis par des amis et des parents qui ne sont plus de ce monde. Souvent, ces personnes parlent d’un tunnel et d’une lumière brillante, et parfois même d’une figure religieuse. Plus de huit millions d’américains disent avoir vécu une expérience de mort imminente (Gallup, 1982).
Ce n’est pas tout le monde qui survit à une expérience de mort imminente qui voit la Lumière. Certaines personnes perçoivent une scène infernal (Gallup, 1982, pp 73-87). Certains flânent tout simplement en observant les activités de la vie (Ritchie, 1978).
L’implication indéniable de l’EMI est que la personnalité individuelle survit à la mort physique pleinement conscient comme une entité discrète, un esprit. La question de l’existence de cet état d’esprit se pose naturellement, avant la conception et la naissance. Où va-il, d’où vient-il?
Moins connue que la régression dans les vies antérieures, la régression dans la vie entre les vies permet d’accéder à ces périodes de notre vie où nous ne sommes pas en incarnation. Une séance de régression dans la vie entre les vies peut s’effectuer spontanément alors même que vous êtes en train de réaliser une régression dans les vies antérieures. Popularisée par le Dr. Michael Newton sous le nom de Life Between Lives (LBL), la régression dans la vie entre les vies permet à l’individu de se reconnecter à sa nature spirituelle. En guidant le sujet après sa mort dans une vie antérieure, dans cet endroit que les tibétains appellent le bardo, le lieu où nous retournons entre nos incarnations, le client y vit une multitude d’expériences.
Ces périodes entre morts et renaissances vont lui permettre d’avoir un temps de repos, ou bien encore d’être en contact avec sa famille d’âmes, de vous rendre dans la bibliothèque où est conservé entre autres votre livre de vie, de consulter le conseil des sages, et bien d’autres choses encore:
– Rencontre avec les êtres de lumière.
– Rencontre avec les êtres chers disparus.
– Rencontre avec ma famille d’âmes.
– Apprentissages à effectuer sur Terre.
– Ma mission de vie.
– Se reconnecter avec ses connaissances, son savoir dans la bibliothèque akashique.
– Pourquoi ai-je choisi cette famille, ces amis, ces partenaires ?
– Comprendre des événements survenus dans ma vie.
– Pourquoi cette maladie…
Ce voyage va vous permettre d’avoir une vision intérieure plus large du pourquoi de vos incarnations, le chemin karmique que vous avez emprunté. Vous comprendrez mieux votre vie actuelle et les leçons qu’elle vous apporte. Dans ce très haut niveau de perception et de compréhension, vous serez capable de trouver des réponses à des questions existentielles.